Billetterie

Virginie Efira

D'abord comédienne de théâtre puis animatrice de télévision en Belgique, Virginie Efira vient travailler en France, où elle présente des émissions de télé-réalité comme de divertissement, dont La Nouvelle Star en prime time. Elle quitte la télévision en 2008 pour se consacrer au métier de comédienne, qu'elle aborde par le doublage : pour le film d'animation Robots, puis pour Garfield et Garfield 2, dans lesquels elle est la voix française de Jennifer Love Hewitt.  Virginie Efira garde un certain attachement pour le doublage puisqu'elle participe également à Max & Co en 2008. La télévision lui permet également de faire ses armes avec un premier téléfilm Un amour de fantôme (2006), l'histoire d'un mannequin qui achète une maison à la campagne qui s'avère hantée par le fantôme d'un chanteur des années 70.

Elle apparait enfin dans un long métrage pour un petit rôle dans Les Barons, réalisé par Nabil Ben Yadir, puis joue avec son image de "bimbo" pour interpréter une cruche pas si stupide dans la comédie Le Siffleur avec François Berléand et Thierry Lhermitte. 2009 est son année puisqu'elle figure en tête d'affiche de deux comédies sentimentales : L'Amour c'est mieux à deux, puis dans La Chance de ma vie. La comédienne est à l'aise dans la comédie et le montre une nouvelle fois avec 20 ans d'écart (2013), où elle campe une femme cougar qui séduit le jeune Pierre Niney.

Toujours en 2013 - année durant laquelle l'actrice est très présente sur les écrans -, Virginie Efira double l'un des personnages principaux de Hôtel Transylvanie et côtoie plusieurs monstres du cinéma. Il faut attendre 2015 pour revoir Virginie Efira au cinéma. Dans la comédie romantique Caprice de et avec Emmanuel Mouret, elle interprète une actrice de théâtre faisant tourner la tête du facétieux réalisateur. Toujours dans le registre de la comédie, Virginie donne la réplique à son compatriote Benoit Poelvoorde dans Une Famille à louer où elle joue une jeune femme "prêtant" sa famille afin d'éponger ses dettes. Discrète sur les écrans depuis quelques mois, on verra prochainement la comédienne à l'affiche de plusieurs projets assez attendus à l'image du thriller Elle adapté du roman "Oh" de Philippe Djian où elle joue pour l'occasion sous la direction du réalisateur culte Paul Verhoeven. Elle a depuis tenu le premier rôle de deux comédies romantiques, Un homme à la hauteur (avec Jean Dujardin) et Victoria (avec Vincent Lacoste), succès surprise de l'automne 2016.

(Allociné)

Virginie Efira présentera  Nous nous sommes tant aimés le dimanche 9 octobre au Cinéma La Fourmi à 19h45

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox