Alice Belaïdi commence sa carrière à 7 ans et se forme, de 1999 à 2003, au Théâtre du Chêne Noir. Elle joue ainsi dans Confidences à Allah en 2008 sous la direction de Gérard Gelas, adapté du roman de Saphia Azzeddine. Pour cette performance, elle reçoit le Molière de la "révélation théâtrale".
Cette renommée la mène vers le cinéma avec Fleurs du Mal de David Dusa dans lequel elle incarne Anahita, une jeune iranienne en fuite. En même temps, elle s'affiche aux côtés de Sandrine Kiberlain dans L'Oiseau, ou de Déborah François dans Les Tribulations d'une caissière (id.). La comédienne se spécialise ensuite dans les personnages de jeune femme au caractère bien trempé, comme en témoignent ses prestations dans De l'huile sur le feu, Radiostars et Les Kaïra.
Alice Belaïdi s'oriente vers la télévision avec la série Workingirls diffusée sur Canal+ qui caricature les névroses des femmes au travail. En 2014, la comédienne est au casting très féminin du film d'Audrey Dana Sous les jupes des filles et côtoie Pio Marmai et Michael Lonsdale dans la comédie Maestro. Elle alterne ensuite entre drames (L'Art de la fugue, La Taularde) et comédies (Les Gorilles, Un petit boulot).
(Allociné)
Alice Belaidi présentera Le Grand chantage le mardi 11 octobre au Cinéma La Fourmi à 20h30
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox