Billetterie

Jim Harrison, entre chien et loup

de Georges Luneau et Brice Matthieussent , 1993 , 1h24

Un homme et son chien près d’un feu en pleine forêt. C’est ainsi que commence Jim Harrison, entre chien et loup, filmé chez l’auteur de Dalva, dans le Michigan.

On voit l’écrivain boire ou pêcher en compagnie de ses amis, préparer avec délectation quelques recettes dont il a le secret, mais aussi se promener seul parmi les bois, parler des Indiens ou de son amour de la nature. Tour à tour expansif et secret, sociable et solitaire, "chien" puis "loup", c’est le portrait intime d'un homme "plus grand que nature", aussi imprévisible et fascinant que les personnages de ses romans. Un film signé par le documentariste Georges Luneau et l’écrivain et traducteur français de Jim Harrison, Brice Matthieussent.

 

JimHarrison01


Séance hommage animée par Thierry Frémaux

Institut Lumière ma 11 à 19h

En présence de l’écrivain américain Peter Lewis, du critique, animateur et producteur François Busnel (La Grande Librairie, France 5), de l’éditeur Dominique Bourgois, et de son traducteur Brice Matthieussent.
Extraits, premières images du film de François Busnel, et projection de Jim Harrison, entre chien et loup

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox