Posté le 31.08.2016 à 12H39
Plus de 2500 personnes se sont données rendez-vous mardi 30 août sur la place Ambroise Courtois, sous les fenêtres de l’Institut Lumière, aux alentours de 21h.
Déjà vers 19h la place se noircissait de monde pour assister à la dernière représentation de la saison de l’Eté en Cinémascope, organisé depuis plus de 20 ans par l'Institut Lumière. Et qui, comme le veut la tradition, a commencé par une distribution gratuite de glaces aux spectateurs.
Tous étaient venus assister à la performance sur grand écran de John Travolta et Olivia Newton-John dans Grease, réalisé en 1978 par Randal Kleiser. Durant la projection, l’ambiance était des plus électriques : certains chantaient, d’autres frappaient des mains, sifflaient ou dansaient depuis la rue ; chaque morceau musical se terminant par des applaudissements fournis ! A la fin du film, certains ne voulaient plus partir réclamant dans la foulée « un autre film », « La Fièvre du Samedi soir », ou carrément « une rétrospective Travolta à l’Institut Lumière ».
Une excellente façon de terminer l’été cinématographique et de se préparer pour le festival Lumière.
On vous donne tous rendez-vous le 8 octobre pour 9 jours de festival !