Posté le 11.10.2016 à 14H
Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Vegas !
Une belle gueule de bois, un tigre dans la salle de bain, des tatouages surprises au réveil, un bébé dans le placard et un futur marié introuvable : comme l’annonce Phil Wenneck à la future mariée, effectivement, l’enterrement de vie de garçon de Doug a « un peu dérapé ». Après une soirée bien arrosée, les souvenirs de Phil et ses deux acolytes sont un peu flous. D’où vient cette blessure au bras ? Que fait ce félin dans la salle de bains ? Et surtout : où est Doug ? A quelques heures de la cérémonie, le principal intéressé a disparu. Ses "potos" Phil, Stu et Alan vont devoir rassembler leurs esprits pour le retrouver. Mais la mission ne va pas être facile pour cette bande de potes, sympas mais un peu bras cassés ! Chacun devra affronter ses angoisses et ses doutes pour relever ce défi de taille. A Las Vegas, comme à Lyon, les bandes de potes se ressemblent. Ami un peu coincé, déjanté ou raisonnable : lequel êtes-vous ?
Les amis du marié :
Stu Price (Ed Helms) : le garçon sérieux qui ne tient pas à l’alcool
Profession : dentiste
Stu est a priori le plus raisonnable de la bande. C’est lui que le père de Doug confie les clés de sa précieuse Mercedes-Benz, gage de confiance ultime. Il est fou amoureux de sa compagne Mélissa et s’apprête à la demander en mariage. Mais après quelques verres, le sage Stu devient vite incontrôlable !
Alan Garner (Zach Galifianakis) : le dingue de service
Profession : « beau-frère de Doug »
Dans une bande de potes, il y a toujours un mec un peu louche voire complètement givré, décidé à faire de chaque soirée un événement. Pour le futur marié Doug, pas besoin de chercher bien loin, le plus timbré, c’est son beau-frère Alan. Jamais à court d’idées (et de substances illicites) pour entraîner ses potes dans les lieux de débauche, Alan est aussi prêt à tout pour sauver son pote.
Phil Wenneck (Bradley Cooper) : la force tranquille
Profession : professeur
Déformation professionnelle oblige, Phil excelle dans l’art de diplomatie : c’est lui qui prend son courage à deux mains pour annoncer à Tracy, la future mariée, que Doug a disparu. Le tout, avec une bonne dose d’euphémisme. Phil, c’est un peu le pote qui règle les conflits, apaise les esprits et surtout garde la tête froide. Bref, le copain indispensable qui vous sort des pires galères.
Very Bad Trip est l’un des quatre films choisis pour la « Nuit Bande de Potes » organisée ce samedi à la Halle Tony Garnier. Après avoir tremblé de peur lors des éditions précédentes, le Festival Lumière vous invite à nouveau pour une nuit blanche, mais cette fois, pas de panique : pas d’Alien en vue, pas de tueur acharné, ni de zombie, juste des potes, beaucoup d’alcool, une fondue pour se réchauffer et une petite balade en bateau. De quoi se payer une bonne tranche de rire et vous réconforter à quelques heures de la clôture du festival.
Bande-annonce :
Laura Lépine
Nuit bande de potes
Samedi 15 octobre à 21h à la Halle Tony Garnier
L'Aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch (2h)
Suivi de Very Bad Trip de Todd Phillips (1h40)
Suivi de Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte (1h30)
Suivi de Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré (1h50)