Billetterie

The Monkey King 2 (3D)

Xi you ji zhi: Sun Wukong san da Baigu Jing

de Pou-Soi Cheang , Chine , 2016

Sous la dynastie Tang, le moine Xuanzang (William Feng) accomplit un long voyage vers l'Ouest afin de récupérer les écritures saintes du bouddhisme. En chemin, il libère accidentellement Sun Wukong (Aaron Kwok), le Roi Singe, un redoutable guerrier emprisonné depuis cinq siècles. Mais, obéissant aux ordres d'une déesse, le Roi Singe doit accompagner Xuanzang dans sa quête. Bientôt, ils vont devoir se confronter à de nombreux démons et créatures, dont la terrifiante Baigujing (Gong Li).

Suite au phénoménal succès en Chine du premier opus (le plus gros succès de l’année 2014), Cheang Pou-Soi s’est lancé dans le second volet des aventures du Roi Singe. La saga est inspirée de La Pérégrination vers l’Ouest de Wu Cheng'en, un classique de la littérature chinoise datant du XVIe siècle. S'il est inconnu du public occidental, il est pourtant extrêmement populaire, irriguant toute une culture, des films aux mangas, en passant par les jeux vidéo ainsi que l’opéra avec la création pop Monkey, Journey to the West, de Chen Shi-Zheng, Damon Albarn, fondateur de Blur, et Jamie Hewlett, créateur de Tank Girl.

 

MONKEY-KING-2-2016

 

Dans cette quête de la vérité, deux êtres devront cohabiter : un prêtre, pacifiste et serein, et une créature mythologique, mi-homme mi-singe, impulsif et guerrier. Des épreuves naîtra l’union, toujours dans un fragile équilibre. Face à eux, des monstres et des démons, et surtout, la démoniaque sorcière Baigujing, incarnée par Gong Li. L’actrice est sublime à chacune de ses ondulantes apparitions.

Le film d’aventures a été choisi pour promouvoir le cinéma chinois à l’étranger dans le cadre d'une opération – parrainée par Jackie Chan – de sorties quasi simultanées en Chine et dans plusieurs pays. Pour The Monkey King 2, la sortie s’est faite lors du Nouvel An chinois célébrant l’année du Singe. 

La venue de Gong Li à Lyon est l’occasion d’assister à cette quête fantastique en 3D, un blockbuster chinois efficace, particulièrement dépaysant pour un public peu habitué à ce type de divertissement, très populaire pour des millions de Chinois. 

The Monkey King 2 (Xi you ji zhi: Sun Wukong san da Baigu Jing) 3D
Chine, Hong-Kong, 2016, 1h59, couleurs, format 2.35
Réalisation : Cheang Pou-Soi 
Scénario : Ning Wen, Ran Ping 
Effets visuels : Jack Ho, Jacques Stroweis 
Musique : Christopher Young
Montage : Angie Lam 
Décors : Daniel Fu Dong 
Production : Filmko Films Production 
Interprètes : Aaron Kwok (Sun Wukong / le Roi Singe), Gong Li (Baigujing), William Feng (le moine Xuanzang), Xiao Shen-Yang (Zhu Bajie), Chung Him Law (Sha Seng), Fei Xiang (Guowang), Kelly Chen (Guanyin) 

Sortie à Hong-Kong : 5 février 2016
Sortie en Chine : 8 février 2016 
Sortie en France : 10 février 2016

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox